Réseau Zec

Travaux forestiers

Bonjour à tous les utilisateurs de la Zec Wessonneau, 

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle année. Les coupes en annexe ne se réaliseront pas toutes cette année. Nous avons été épargnés par les coupes forestières et le transport sur notre zec pendant la période de chasse à l’orignal, ce qui a été apprécié de plusieurs; par contre, cela ne fait pas encore partie d’une entente entre la zec et l’industrie forestière. 

Cet hiver, les chantiers Goulet, Bastien et Matane seront en opération. Nous travaillons présentement à faire l’harmonisation sur les chantiers Wabush, Maturon, Anaowek (est du Geoffrion). La prévision nous porte à croire que la route no.1, une bonne partie de la fourche 7.5 km jusqu’au chantier Botte dans le secteur Fauvette ainsi que la route 125 seront ouvertes pendant tout l’hiver. Mais la période des fêtes n’est pas comprise dans l’entretien des chemins. Donc, assurez vous de vérifier la météo selon le type de véhicule utilisé. En date du 15 décembre 2016, il y avait entre 8 et 15 pouces de neige sur notre territoire. 

Prudence et courtoisie sont de mise dans les chemins surtout avec le transport de camions forestiers. Une radio C.B. est un atout pour vous et les autres usagers.

Si vous avez des commentaires ou préoccupations sur les chantiers futurs, veuillez nous en faire part par courriel à zecwess@hotmail.com .


René Desfossés
Directeur des travaux forestiers Zec Wessonneau

Secteur du Roure

Secteur Botte

Secteur Bastien Matane

Projets forestiers futurs:

Perdrix

Maturon

Wabush

Charlemagne

Ronflant

Grandmont

Gentleman

Goulet

Boulet

Geoffrion-est