Réseau Zec

État des routes

Veuillez prendre note que le réseau routier des zecs est exclusivement constitué de chemins forestiers en gravier. Les conditions routières peuvent être très variables d'un secteur à un autre. Informez-vous à la zec pour connaître le bon moyen de transport à utiliser.

Le réseau routier forestier appartient à l'état québécois et il est sous sa responsabilité. Dans le protocole d'entente liant les zecs à l'état, il n'existe aucune obligation pour les zecs de procéder à l'entretien des chemins forestiers. Bien que l'ensemble des zecs investissent près de 3,5 millions de dollars chaque année dans l'entretien des chemins et des ponts, elles le font pour assurer l'accessibilité au territoire, et ce, au bénéfice de leurs utilisateurs.

Il est possible de signaler une problématique sur le réseau routier en cliquant ici.
Condition Routes Détails
Ouvert Chemin zec Wessonneau

État des chemins

En date du 1er décembre, la neige est déjà bien installée entre 20 et 40 cm par endroit. Concernant la route 125 entre la route # 1 et la route # 25 (60 km de chemin), l'entretien est réalisé, mais l'intensité dépend de l'utilisation et de l'activité de Produit forestier Résolu.

Pour les chantiers dans la Wessonneau cet hiver.

Après Noel chantiers Bastien et Boulet mais absent de la mi-novembre à Noel.
Possiblement le chantier Perdrix opération fin mars et avril à confirmer.
On finalise actuellement la récolte des chantiers Écarté et Livernois (km 46 au 52 km route 1 Vermillon), le transport va suivre probablement en janvier.
On va déplacer les opérations de récolte au niveau du chantier Hamel (km 47 route 1 Vermillon) cette semaine jusqu’en février environ.
Retour dans les chantiers Bastien et Boulet (km 7.5 route 1 Vermillon) à partir de janvier jusqu’en mars environ
Retour probable dans le chantier Perdrix _BMMB (km 13 route 1 Vermillon) à la fin de la saison hivernale avec possiblement récolte qui se poursuit en avril.
Aucune activité dans la 125 ni dans la 26 menant vers la réserve St-Maurice de prévu pour nous d’ici la fin mars 2018.

René Desfossés
Directeur des travaux forestier